CHALLENGE MINI

Dernière régate de l’année, Challenge mini rassemble dans la baie de Quiberon une bonne vingtaine de 6.50, protos ou séries.

Imagine n’est pas optimisé pour ces régates-là (petits parcours, bananes). Il est lourd (poids du matériel de convoyage…) et sa glisse s’est dégradée pendant 3 mois sur les pontons de La Rochelle (faut bien que je travaille un peu !).

Imagine monte donc en Bretagne sud pour se confronter aux autres et savoir quoi améliorer pendant le chantier de cet hiver.

Bref, pendant ces 3 jours, nous sommes constants sur les résultats, 15ième en moyenne mais restant soit trop nerveux aux départs (2 départs de volés) soit pas assez « réveillés » , nous avons donc pris des points de pénalité. Le résultat n’est pas fameux mais maintenant avec Pierre-Yves, Marc, nous connaissons les priorités pour les travaux de cet hiver :

Gagner du poids (accastillage, mât carbone…)

Naviguer plus pour optimiser les réglages (Imagine n’avance pas sur les bords de reaching)

Fiabiliser le bateau (à chaque manche, des choses cassent et nous « pourrissent » les régates)

Améliorer la glisse (bien strater les anciens puits de dérive, nettoyer le bulbe…) et pourquoi pas affiner l’étrave pour mieux pénétrer dans le clapot

Je suis toujours heureux de naviguer sur Imagine avec pleins de projets pour les années à venir. De plus, le pilote 4000 (le plus simple) fonctionne.

Elle est pas belle la vie…

Valid XHTML 1.0 Strict