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AG 2 juillet 2005

Compte rendu de l'Assemblée Générale du 2 juillet 2005

Etaient présents: Yann Chevallier, Emmelie Discour, Gérard et Christine, Jean et Marie-Claude Chavallire, Renaud Chavallier, Sylvaine Puech, Danièle Chavallier, Odile et Jean-Marc Michelon , Cécile et Vincent Bernard, Nathalie Julien, Régis Bouguin.

Jean et Françoise Bérengier étaient excusés, ainsi que les Duggan et Pascal.

Le rapport moral du président

Yann Chevallier, skipper du bateau présente son projet :

En avril 2004, Challenge 6.50 naît. Son but est de m'aider à concrétiser un rêve, celui de traverser l'Atlantique en 6.50. Cette aide se fait essentiellement par des dons sous forme de cotisations mais aussi des aides en "nature"; un site internet gérer par Pascal et Régis, une mise à jour du site par encore Régis qui participe également aux convoyages. Certains m'aident à bricoler...

De mon côté, j'échange des nouvelles par Mails, j'inscris les noms des adhérents sur la coque, et vous avez la possibilité de naviguer sur Imagine...

Imagine a été acheté à l'aide d'un emprunt personnel. Les courses, la navigation sont rendues possible grâce aux dons, aux coups de mains des adhérents de Challenge 6.50.

C'est l'association qui permet aussi de faire l'entretien du bateau.

C'est un projet long et lourd pour une personne : le budget est gros, l'organisation pour les courses (convoyage, avitaillement...) recherche de sponsors (le point faible).

Même si dans l'absolu, c'est pour faire du solitaire, il faut s'entourer d'un équipage, d'une équipe et je pense en avoir trouvé une forte, sympatique, généreuse et efficace.

Imagine est un vieux proto de 1985 en polyester. Il porte le n°12, le plus petit numéro sur les courses. Il a été refait en 97/99 avec le rajout d'une quille pendulaire, un ballast d'inertie, un gréement à fente, le pont avec un fort bouge de pont. Seule la coque est d'origine mais étroite. Ce qui en fait un bateau typé. Il marche bien au prés, au vent arrière. Pour une transat avec une arrivée aux Antilles, il est concurrentiel car beaucoup de portant, mais actuellement, avec une arrivée à Bahia, il peine car il y a beaucoup de reaching donc il manque de puissance.

Pour les courses d'avant saison, il convient et pour le moment, c'est plutôt moi qui atteint les limites et non Imagine.

La plupart des dons ont financé :

- complément d'inventaire pour la Classe Mini (chaque année, la pharmacie évolue, le matériel de sécurité...).

- Inscription aux courses, une course coûte environ 350 euros.

- Peinture de coque, étanchéïté...

- Casse du matériel surtout les déchirures des voiles...

Cet hiver, un gros travail sur la coque a été fait. Imagine est sain, traité à l'époxy pour 2 ans avec une nouvelle couleur qui flash. Il prend beaucoup moins d'eau. Le "chassis" va bien, il faut travailler sur le moteur maintenant. Le jeux de voile d'imagine est de 99 et commence a être bien défoncé, le mat est en aluminium. Le carbone est mieux, il transmet mieux les forces à la coque. Il faut aussi gagner du poids en ponçant à l'intérieur.

A ce jour, je possède 700 milles en courses, sur 1000 pour être qualifié à la mini-transat 2007 et il me manque 1000 milles à faire hors course que je n'ai pas pu faire l'année dernière car je n'avais pas de pilote. J'ai pu faire 3 courses en 2004, j'espère en faire autant voir plus cette année. Malheureusement, aprés l'embrassade avec Tangui, le chalutier, j'ai due abandonner la première course, la mini-pavois aprés un superbe départ. Ensuite j'ai découvert un problème sur ma quille pendulaire qui a pris un jeu longitudinal. Marco et moi avons donc renoncé à prendre le départ de la mini-fasnet. J'espère que le bateau sera opérationnel pour la transgascogne...

Il faut que je valide tous les milles manquant en 2006, l'inscription pour la mini-transat 2007 doit se faire pendant le salon nautique de Paris en décembre 2006.

La recherche de sponsors doit continuer. Actuellement, Philippe Julien Marine m'aide en faisant des manutentions gratuitement (sortie, d'eau, déquillage...) et récemment, BOERO pour la peinture de coque et l'antifouling.

Pour finir, je suis à un budget de 30 000 euros de fonctionnement avec l'achat du bateau alors que pour avoir un bateau high-teck, il faut compter 110 000 euros juste pour l'achat du bateau en prototype et 60 000 euros pour un bateau de série.

Les places au classement ne sont pas les mêmes mais le plaisir reste intact.

Un grand merci à tous les adhérents de Challenge 6.50 qui sont environ une bonne vingtaine.

Budget à venir

Pour 2006; une nouvelle garde robe pour Imagine (une GV, un solent, un gennaker) avec si possible un tube en carbone, j'ai un plan avec la voilerie DORIS en Vendée.

Pour 2007 : participation à la transat 6.50, retour du bateau en france.

Composition du nouveau Bureau:

Secrétaire: Discour Emmeline

Trésorier; Discour Christine et Pascal Maurieras

Assistant du trésorier : Discour Gérard

Président; Chevallier Yann

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