video Imagine

L'impact Médiatique

De la Mini-Transat et des courses courues en 6.50

Les diverses manifestations auxquelles je souhaiterais participer permettent de représenter l'image de l'entreprise par différents moyens.

Le bateau mème avec sa coque et ses voiles (de gros logos visibles de loin, sur les photos aériennes ainsi qu'à la TV, au port de La Rochelle, il y aura des banderoles)

Ces épreuves sont suivies par les médias tels que ;

  • Presse spécialisée (Voiles & Voiliers, Bateau, Voile Magazine, courses au large...)

  • Journaux nationaux (Le Figaro, L'Express, L'Equipe ...)

  • Journaux régionaux (Sud ouest, Ouest Bretagne, La Dépèche du Midi ...)

  • La Télévision spécialisée (Stade 2, France 2/3 Sports ...)

  • La télévision régionale (France 3 Charente Maritime et Bretagne, TLT ...)

  • Les radios nationales (France Inter) et locales (France Bleue La Rochelle et Bretagne, France Info ...)

  • Internet avec différents sites (27 sites nationaux et internationaux)
    http://www.sail-online.com :mini http://www.mini-transat.org http ://www.classmini.com

Les courses proposent de nombreux espaces de communication :

  • Stands, infrastructures fournies pour les concurrents et leurs sponsors (tentes ...)

  • Tracts, pin's ...

  • Banderoles, pavillons ...

  • T-shirts, casquettes, cirés ...

Uniquement pendant la dernière édition de la mini-transat, les retombées médiatiques ont été :

  • Télévision : 15 équipes présentes au départ, plus de 11 heures d'images diffusées.

  • Radio : couverture quotidienne sur RTL, Europe 1, France Info, France Bleue La Rochelle'

  • Presse écrite : 867 articles dont 146 titres recensés en France

  • Internet : 11 000 connections uniquement sur le site sail-online.fr

Soit 120 journalistes présents au départ.

De plus, certaines courses s'arrètent où font escales dans d'autres pays (Angleterre, Italie, Espagne...) et sont aussi courues par des étrangers. Elles sont donc suivies par les média étrangers.

Le bateau sera basé au port de La Rochelle. Les couleurs de votre entreprise pourront donc flotter dans un haut lieu touristique.

Le site Internet "Challenge 6.50 avec ses sponsors". Un grand nombre d'internautes suivent les courses ou flânent sur le Web. Vos logos seront sur le site de l'association avec de nombreux liens.

Quelques régates se dérouleront en double et en équipage. A cette occasion, je me ferai un plaisir de transmettre ma passion à un responsable de l'entreprise en l'accueillant à bord.

Enfin après les courses, un compte rendu photographique et audiovisuel vous sera présenté lors d'une exposition où d'un cocktail dans votre entreprise si vous le désirez.

Valid XHTML 1.0 Strict

shockwave shockwave Joindre le webmaster